Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marchés de Noël
Marché de Noël à Colmar, Alsace, France. Auteur Office de Tourisme de Colmar. Licensed under Creative Commons Attribution.
Marché de Noël à Colmar, Alsace, France. Auteur Office de Tourisme de Colmar

Marchés de Noël

Les marchés de Noël sont une tradition ancienne qui s’est développé en Europe centrale il ya plusieurs siècles, au Moyen-Age. Leurs origines sont liées à la culture et aux traditions de l’Allemagne, en fait, les premiers documents écrits qui attestent de l’existence de marchés de Noël sont des documents qui se rapportent à certaines villes allemandes. Le plus ancien document trouvé  qui parle des ancêtres des marchés de Noël d’aujourd’hui remonte au XVe siècle et se réfère à un marché de Noël qui a eu lieu en 1434 dans la ville allemande de Dresde.

MARCHÉS DE NOËL EN ALLEMAGNE

L’Allemagne est le berceau des marchés de Noël ici, les marchés sont historiquement attestée depuis le XVe siècle pour que ce pays a une grande tradition et c’est ici que les marchés de Noël font partie authentique et intégrale des traditions de Noël. Donc, si vous voulez voir ce que sont vraiment les marchés de Noël visitez l’un des marchés qui ont lieu chaque Avent  dans chaque ville allemande.

Tous les marchés de Noël en Allemagne.

MARCHÉS DE NOËL EN AUTRICHE

L’Autriche avec l’Allemagne est le pays où les marchés de Noël sont plus véritable, en fait, les marchés sont nés dans la culture de langue allemande dont l’Autriche fait partie. Beaucoup de villes autrichienne ont leur traditionnelle marché de Noël et les décorations de Noël couleur de lumières chaque ville en Autriche. Les plus beaux marchés de Noël en Autriche sont organisées dans les grandes villes du pays comme à Vienne, Innsbruck, Salzbourg, Graz. Mais même les petites villes comme celles de Sankt Veit an der Glan en Carinthie, Steyr en Haute-Autriche et Imst , Hall et Kufstein dans le Tyrol ont durant l’Avent des marchés attractifs.

Tous les marchés de Noël en Autriche.

MARCHÉS DE NOËL EN BELGIQUE

Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng. Licensed under Creative Commons Attribution..

Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng

La Belgique, une nation de belles villes historiques comme Bruges, Gand, Malines, Louvain, Anvers, Bruxelles, Mons, Namur, Tournai est une destination attrayante même pendant la saison des fêtes, lorsque vous trouvez le pays avec les décorations de fête et les arbres de Noël, et dans plusieurs villes, même le traditionnel marché de Noël.

Le plus célèbre marché de Noël de Belgique se tient à Bruxelles, mais sont également très beaux les marchés de Noël de Bruges, Liège, Gand, Namur et Anvers. Très beaux marchés de Noël ont également lieu dans le Grand-Duché de Luxembourg.

Tous les marchés de Noël de Belgique.

MARCHÉS DE NOËL EN DANEMARK

Le Danemark offre de nombreuses possibilités de voir les marchés de Noël, y compris dans la capitale, Copenhague, sont tenues les marchés dans les Jardins de Tivoli et de Christiana, dans l’ancienne villes d’Aarhus, et d’Aalborg sont tenues autres marchés traditionnels de Noël, enfin, la ville d’Odense accueille le Marché de Noël de Hans Christian Andersen.

Tous les marchés de Noël du Danemark.

MARCHÉS DE NOËL EN ESPAGNE

Noël en Espagne est la fête traditionnelle la plus aimés par la population, les églises à Noël sont remplis avec les fidèles et dans les maisons sont faites des crèches élaborés (belén, nacimiento, pesebre) et arbres de Noël.

Il existe plusieurs marchés de Noël dans tout le pays, cependant, rien à voir avec les marchés de Noël d’Allemagne, Autriche, France, Trentin-Haut-Adige, Belgique et autres pays d’Europe centrale et septentrionale. Dans les marchés de Noël en Espagne sont vendus les arbres de Noël, santons, fruits, massepain et autres bonbons, fleurs, artisanat et bougies.

Le principal marché de Noël en Espagne est tenue à la Plaza Mayor à Madrid, mais la capitale espagnole a plusieurs marchés de Noël. Très belle, aussi, le marché de Noël à Barcelone, liée à la fête de Sainte-Lucie.

Tous les marchés de Noël en Espagne.

MARCHÉS DE NOËL EN ESTONIE

L’Estonie a eu des liens avec le monde germanique depuis le Moyen Age, lorsque les grandes villes du pays faisaient partie de la Ligue hanséatique, et de nombreux habitants des villes, en particulier l’aristocratie était de langue et culture allemandes.

La culture allemande, qui a une riche tradition de Noël est aussi celui où ils sont nés, au Moyen-Age, le premier marché de Noël, cette culture, dans le passé, a influencé les traditions estoniennes de Noël, mais les marchés de Noël en Estonie sont une tradition récente, la première Marché remonte à 2001, les marchés les plus belles sont celles de Tallinn et Tartu.

Cependant, plus ancienne est la tradition de l’arbre de Noël, semble même que le premier arbre de Noël a été inventé en Estonie, et en particulier à Tallinn. Arbres de Noël dans les maisons estonien sont décorées avec des lumières et des ornements et sont préparés le 21 Décembre et démantelé le 6 Janvier.

Tous les marchés de Noël de l’Estonie.

MARCHÉS DE NOËL EN FINLANDE

La Finlande est le pays de Noël, voici le pays où le Père Noël habite, la ville de Rovaniemi en Laponie.

Tous les marchés de Noël en Finlande.

MARCHÉS DE NOËL EN FRANCE

Marché de Noël au Trocadéro, Paris, France. Auteur Dalbera. Licensed under the Creative Commons Attribution

Marché de Noël au Trocadéro, Paris, France. Auteur Dalbera

Beaucoup de villes françaises organisent les marchés traditionnels de Noël (Marché de Noël), l’Alsace est la région où les marchés de Noël sont plus authentiques, grâce à sa proximité et ses liens historiques avec l’Allemagne. Parmi les marchés de Noël en Alsace l’un des plus vieux est le marché de Strasbourg, mais il est aussi très agréable à Colmar, bien que plus petits, vous respirez une atmosphère particulière, dans les marchés de Kaysersberg, Riquewihr et Obernai. Ils sont à visiter également les marchés de Lorraine, une autre région qui a souffert dans le passé, l’influence allemande. La Provence est une région avec traditions de Noël intéressants, ici sont inévitables les caractéristique figurines de la nativité appelées “santons”. Parmi les curiosités, par exemple, à Aubagne en Provence, vous trouverez le marché des figurines de la Nativité.

Bien que la tradition des marchés, est principalement lié à l’Alsace, et dans une moindre mesure à la Lorraine, ces dernières années, il ya beaucoup de villes françaises dans lesquelles, pendant l’Avent, les marchés de Noël sont célébrée, parmi les plus belles et importantes, bien sûr, ceux de la capitale Paris, mais sont aussi très beau les marchés de Metz, Lille, Nantes, Grenoble, Carcassonne, Montbéliard, Avignon, Toulouse, Albi et Besançon.

Tous les marchés de Noël de France.

MARCHÉS DE NOËL EN HONGRIE

Noël en Hongrie est la fête la plus importante de l’année, grâce au fait que les fêtes de Noël coïncide avec la fête de St. Stephen, le fondateur de l’Etat hongrois. Donc, pour les Hongrois le Noël n’est pas seulement une fête religieuse, mais elle est aussi une fête nationale. Il ya aussi de nombreux marchés de Noël en Hongrie, à partir de la célèbre Marché de Noël de Budapest, atteindre ces dans des villes d’art comme Győr, Pécs et Sopron.

Tous les marchés de Noël en Hongrie.

MARCHÉS DE NOËL EN IRLANDE

Le marché de Noël le plus important et le plus connu de l’Irlande est à Dublin, qui a lieu dans les pittoresque Docklands.

Mais l’île a d’autres marchés de Noël qui valent le détour, y compris le marché continental à Galway (Galway Continental Christmas Market) et le marché de Killarney. D’autres marchés ont lieu dans les villes de Limerick, Cork et Dun Laoghaire.

Tous les marchés de Noël en Irlande.

MARCHÉS DE NOËL EN ITALIE

Originaires d’Allemagne, et donc plus enracinée dans les régions italiennes qui ont été le plus longtemps sous contrôle autrichien, comme le Trentin-Haut-Adige, les Marchés de Noël d’aujourd’hui sont présents au cours de la période de l’Avent dans de nombreuses villes italiennes.

Au cours des quatre semaines avant Noël, en Haut-Adige vous pouvez respirer une atmosphère de Noël unique en Italie, cela est dû à relier de la région avec la culture et tradition allemand, l’Allemagne est en effet la terre d’origine du marché de Noël. Dans de nombreuses villes et pays de la région sont tenue les marchés traditionnels de Noël, ils sont constitués de chalets en bois orné et décoré. Les marchés les plus populaires sont celles qui ont lieu à Merano (Meran), Bressanone (Brixen), Brunico (Bruneck), Bolzano (Bozen) et Vipiteno (Sterzing).

Comme dans le Haut-Adige, le Trentin a également développé la tradition des marchés de Noël, en fait, durant la période pré-Noël dans certaines localités du Trentin sont organisées caractéristique marché de Noël. Les marchés les plus populaires sont celles qui ont lieu à Trento, Arco, Pergine Valsugana et Levico Terme.

Tous les marchés de Noël en Italie.

MARCHÉS DE NOËL EN LETTONIE

La Lettonie se vante d’être le lieu où elle est née la tradition des arbres de Noël, le premier arbre décoré pour célébrer Noël a été érigée dans la place centrale à Riga en 1510, et cela est attesté dans un document de l’époque, c’est la plus ancienne preuve écrite de l’utilisation d’un arbre décoré pour les fêtes. Les arbres de Noël en Lettonie sont décorées de diverses façons, mais une décoration plus traditionnelle consiste à accrocher sur le sapin de Noël ornements fabriqués à partir de matériaux naturels tels que la paille. Une partie de la tradition lettonne de Noël est le repas traditionnel à base de pois brun avec lard, sauce, petits pâtés, le chou et la saucisse.

Tous les marchés de Noël en Lettonie.

MARCHÉS DE NOËL EN LITUANIE

L’atmosphère de Noël en Lituanie est le classique des pays nordiques, les villes et la campagne semble enveloppé dans de la neige, les lacs et les rivières sont gelées, ce qui contribue de faire mémorable une période de vacances de Noël passé en Lituanie. Les marchés de Noël, qui en lituanien sont appelé kalėdinė mugė sont une tradition récente, même si une partie du pays, probablement dans les siècles passés, doit avoir avait vivante la tradition des marchés de Noël, ayant été habité par des gens de langue allemande et ayant fait partie de l’Allemagne et la Prusse pendant des siècles, et comme dans le cas de Klaipeda (Memel en allemand) jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Le seul marché de Noël intéressant dans le pays est celle qui a lieu dans la capitale Vilnius.

Tous les marchés de Noël en Lituanie.

MARCHÉS DE NOËL EN NORVEGE

Noël en Norvège est constitué de nombreuses petites traditions, les maisons sont éclairées de petites bougies, sont faites les traditionnel arbres de Noël, les grandes villes sont pleines de petits marchés de Noël, dans les églises vont chanter les chansons classiques de Noël, et dans chaque ville dans le pays sont organisées manifestations dédié à cette période de l’année.

Oslo, la capitale, a plusieurs marchés de Noël et bien d’autres événements liés à Noël, la ville historique de Bergen est considéré comme la ville du pain d’épice; et la ville de Tromsø, au nord du cercle polaire arctique, est l’un des endroits les plus charmants d’aller à Noël, ici vous pouvez aussi voir les aurores boréales; la ville en bois de Røros est un lieu magique à visiter pendant le mois de Noël; en Norvège dans la petite ville de Drobak, 30 km au sud d’Oslo, est un magasin très spécial la Tregaarden’s Christmas House, la seule boutique permanente dédiée à Noël en Scandinavie.

Tous les marchés de Noël en Norvege.

MARCHÉS DE NOËL EN POLOGNE

La Pologne est un pays catholique, et puis Noël est la fête la plus importante de l’année, beaucoup ressenti par la population. Pendant l’Avent, les Polonais préparent les pain d’épices (piernik) avec une variété de formes, sont également préparés les oplatek, qui sont des galettes de Noël sans levain similaire à hosties, fait de farine de blé et de l’eau avec des images religieuses imprimé, et enfin sont préparés aussi des spéciales étoiles (pajak) décoré avec des coquilles d’œufs.

Les arbres de Noël ne manquent jamais dans les maisons des les Polonais, ils sont décorés avec des fruits (pommes, noix), du chocolat, des bougies et des boules de Noël. La crèche (szopki) polonais est très particulière, il est en fait une composition de bois (contreplaqué), papier et feuilles tous assemblés et colorés Les chants de Noël sont une partie importante de la tradition polonaise de Noël. La tradition des marchés est une chose récente, les deux plus beaux marchés de Noël en Pologne sont à Cracovie, l’ancienne capitale du pays, et à Wroclaw.

Tous les marchés de Noël en Pologne.

MARCHÉS DE NOËL EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Marché de Noël sur la Place de la Vieille Ville, Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Karelj. No Copyright

Marché de Noël sur la Place de la Vieille Ville, Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Karelj

Marché de Noël en République tchèque, moyens marché de Noël à Prague. Dans la capitale de la république sont tenu quatre marchés de Noël, tous les quatre marchés sont à une courte distance les uns des autres. Dans la belle ville de Cesky Krumlov, en Bohême, site du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est tenue un agréable marché scéniquement ensemble dans les rues et les places de la vieille pittoresque ville. Dans la ville de Brno dans la période de l’Avent le marché de Noël est installé dans trois places du centre historique. En Olomouc, une grande ville universitaire de Moravie, le marché remplit le carré supérieur dans la vieille pittoresque ville.

Tous les marchés de Noël en République tchèque.

MARCHÉS DE NOËL EN ROUMANIE

Noël, qui est populairement connu comme “Craciun”, est célébré intensément en Roumanie, dans la belle ville historique de Sibiu, il est le plus beau marché de Noël dans le pays, mais d’autres petits marchés ont vu le jour ces dernières années dans d’autres villes dans le pays comme dans la capitale Bucarest, dans le centre historique de Brasov, Timisoara, et quelques autres villes.

Tous les marchés de Noël en Roumanie.

MARCHÉS DE NOËL EN ROYAUME-UNI

Le Royaume-Uni a eu dans le passé, une bonne tradition des fêtes populaires et foires liées à Noël, jusqu’à la dix-septième siècle, mais tous les fêtes populaires liés à Noël ont été supprimés en dix-septième siècle, et avec eux aussi disparu les marchés de Noël. Seulement dans les dernières décennies ont pris de tels événements. Dans la capitale britannique, aujourd’hui, il existe de nombreux marchés de Noël. Autres villes du Royaume-Uni ont leur propre marché de Noël, entre eux à ne pas manquer la visite de ces de Canterbury, Bath, Oxford, Peterborough et de le château de Rochester en Angleterre, et ceux d’Edimbourg et de Glasgow en Ecosse.

Tous les marchés de Noël au Royaume-Uni.

MARCHÉS DE NOËL EN SLOVAQUIE

Le Noël en Slovaquie est célébrée avec des chansons et des chants, les belles pastorales, qui, dans le passé, ont été chantées, entre les membres des familles et des communautés, sont désormais exercées par les chorales des églises. Les arbres de Noël, qui se trouvent dans chaque maison, sont décorées avec des bougies, fruits, gâteaux, ange en pâte de miel et de figurines en bois. Les marchés de Noël sont une tradition relativement récente, mais le pays a eu des liens étroits avec le monde germanique, Bratislava, Presbourg en allemand, a été la capitale pendant plus de deux siècles, du royaume de Hongrie, sous les Habsbourg d’Autriche, monarchie, a qui est resté lié jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale.

Tous les marchés de Noël de la Slovaquie.

MARCHÉS DE NOËL EN SLOVÉNIE

Le plus beau marché de Noël de la Slovénie est tenue dans la capitale Ljubljana, est un magnifique marché de Noël dans une ambiance agréable, très semblable à ce qui est créé à Prague, bien que beaucoup plus petits et contenu. A Noël, les principales villes du pays, mais aussi les petites villes sont décorées avec des lumières et de guirlandes, très impressionnant c’est le scénario de Noël envisagé par la neige dans les montagnes et les lacs de la Slovénie, comme à Bled, Bohinj et Kranjska Gora.

Tous les marchés de Noël de la Slovénie.

MARCHÉS DE NOËL EN SUÈDE

La Suède a des traditions importantes pour Noël, nous pouvons souvenir la fête de Sainte-Lucie qui se tient à proximité de Noël, le 13 décembre.

Même les marchés de Noël sont populaires, en plus des nombreux marchés qui se tiennent dans la capitale, Stockholm, sont à visiter le Marché de Noël à Göteborg, Malmö et Sigtuna.

Tous les marchés de Noël en Suède.

MARCHÉS DE NOËL EN SUISSE

Noël, Zurich, Suisse. Auteur Rosmary. Licensed under Creative Commons Attribution

Noël, Zurich, Suisse. Auteur Rosmary

L’Avent, la période de quatre semaines avant Noël, fait partie des traditions chrétiennes de la Suisse. Sont typiques de la tradition de Noël les couronnes de l’Avent, les calendriers de l’Avent, composé de 24 images illustrant les thèmes de Noël, et les marchés traditionnels de Noël.

Il existe de nombreux marchés de Noël qui ont lieu en Suisse, le plus célèbre est le marché de Noël à Berne, très typique sont ces de Neuchâtel, Montreux, Bienne, Genève, Lausanne, Lucerne et Zurich.

De plus courte durée, mais très suggestive sont les marchés que se tiennent dans les petites villes suisses comme Bremgarten en Argovie ou Stein am Rhein dans le canton de Schaffhouse.

Tous les marchés de Noël en Suisse.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël