Accueil / Marchés de Noël Pays-Bas / Marchés de Noël aux Pays-Bas
Marché de Noël à Maastricht (Magisch Maastricht), Pays-Bas. Author Maastricht Tourist Office
Marché de Noël à Maastricht (Magisch Maastricht), Pays-Bas. Author Maastricht Tourist Office

Marchés de Noël aux Pays-Bas

Les Pays-Bas ont une bonne tradition de Noël, même nous pouvons dire que le pays célèbre Noël deux fois. En fait, en plus de le Noël traditionnel est également fortement ressenti la fête de Sinterklaas qui est célébrée le 5 Décembre. En ce jour Sinterklaas distribue des cadeaux aux enfants, cela est aussi le jour où, traditionnellement, les néerlandais échangent les dons les uns aux autres et célèbrent la saison des fêtes. Sinterklaas, un caractère très semblable au Père Noël – avec une longue barbe blanche et une cape rouge – arrive dans toutes les villes des Pays-Bas en général sur un bateau rempli de cadeaux. Normalement organisé un défilé à travers le centre de la ville, Sinterklaas traverse la ville sur son cheval blanc, jetant de petits biscuits au gingembre à la foule. Lors de la célébration de Sinterklaas vous trouverez aussi des boulangeries débordant de délices que les hommes de pain d’épice, pain d’épices, pâte d’amande et lettres en chocolat.

La tradition des marchés de Noël – appelé en néerlandais Kerstmarkt – est assez récente, ils ont lieu aux Pays-Bas seulement depuis quelques décennies. Parmi les plus célèbres marchés de Noël en Hollande, il ya ceux de Maastricht et Valkenburg. Mais beaucoup d’autres villes et villages néerlandaises au cours de l’Avent ont leur marché de Noël, mais souvent, cependant, sont des marchés qui ont la durée d’une journée ou un week-end. Certains petits marchés sont également organisées dans les nombreux châteaux de contes de fées à travers le pays.

Kerstmarkt Fluweelengrot Valkenburg 2017

Kerstmarkt Fluweelengrot Valkenburg 2017

Le Marché de Noël de Valkenburg se déroule dans une atmosphère de charme dans une grotte, la Fluweelengrot que est la Grotte de Velours. Ceci est certainement l’événement le plus attendu de Noël en Hollande. Les grottes où a lieu le Marché de Noël à Valkenburg donnent l’événement une atmosphère merveilleuse et unique, ils sont remplis avec des stands décorés pour l’occasion avec un bel éclairage et une romantique musique de Noël. Une visite au marché permettra aux visiteurs d’admirer une grotte de Noël éclairée, où il ya une impressionnante chapelle du XVIIIe siècle. Ce marché a pour thème “Noël autour du monde”, et présente des scènes de Noël à partir de divers endroits à travers le monde.

Dans les grottes, il ya plus de 50 stands de vente de produits de Noël, de l’artisanat, des cadeaux et un restaurant agréable. Même le Père Noël vous attend dans la grotte, voici une de ses maisons: vous trouverez la chambre des cadeaux, sa chambre et vous verrez le renne et son traîneau. A Noël, le Père Noël accueille les visiteurs tous les jours entre 12h00 et 17h00. Seulement le 5 Décembre  le Père Noël est présent entre 12h00 et 16h00.

Marché de Noël de Valkenburg (Kerstmarkt Fluweelengrot Valkenburg).

Ouverture: 17 Novembre – 23 Décembre 2017. Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi: de 10h00 à 19h00; Vendredi et samedi: de 10h00 à 21h00. Le 23 décembre: de 10h00 à 18h00.

Marché de Noël à Valkenburg (Kerstmarkt Fluweelengrot Valkenburg), Pays-Bas. Author Valkenburg Tourist Office

Marché de Noël à Valkenburg (Kerstmarkt Fluweelengrot Valkenburg), Pays-Bas. Author Valkenburg Tourist Office

Magisch Maastricht 2017

Magisch Maastricht 2017

Un autre célèbre marché néerlandais est le Marché de Noël à Maastricht. Ce de Maastricht est un marché de Noël avec une ambiance de fête animée, pendant l’Avent le Vrijthof de Maastricht se transforme en un carré de Noël, avec un marché de Noël, une patinoire de 800 m², une grande roue haute 38 mètres, un carrousel et de nombreuses autres attractions. Le marché de Noël de Maastricht se compose de plus de 50 stands proposant des plats de saison, des boissons, des idées de cadeaux de Noël et la cuisine traditionnelle hollandaise de Noël. Essayez la oliebollen (beignets), la Poffertjes (crêpes traditionnelles néerlandaises) et le Gluhwein (vin chaud).

Marché de Noël à Maastricht (Magisch Maastricht).

Ouverture: 1 Décembre 2017 – 1 Janvier 2018. Heures d’ouverture: du lundi au mercredi: de 11h00 à 20h00; du jeudi au samedi: de 10h00 à 22h00; le dimanche: de 12h00 à 18h00. Le 24 décembre est ouvert jusqu’à 18h00.

Marché de Noël à Maastricht (Magisch Maastricht), Pays-Bas. Author Maastricht Tourist Office

Marché de Noël à Maastricht (Magisch Maastricht), Pays-Bas. Author Maastricht Tourist Office

Kerstmarkt Dordrecht 2017

Kerstmarkt Dordrecht 2017

Le Marché de Noël de Dordrecht est l’un des plus grands marchés de Noël dans le Pays-Bas. Le marché est en fait constitué de plus de 300 stands proposant une large gamme de cadeaux de Noël et de délices culinaires. Il ya aussi une grande piste de patinage sur glace. Le marché de Noël se prolonge dans le centre historique de Dordrecht long d’une route de 2,5 km. En Dordrecht est aussi la plus longue rue commerçante dans le Pays-Bas, la Voorstraat.

Marché de Noël à Dordrecht (Kerstmarkt Dordrecht).

Ouverture: 15 Décembre – 17 Décembre 2017. Heures d’ouverture: vendredi et samedi de 10h00 à 21h00; dimanche de 11h00 à 18h00.

Marché de Noël à Dordrecht (Kerstmarkt Dordrecht), Pays-Bas. Author Dordrecht Tourist Office

Marché de Noël à Dordrecht (Kerstmarkt Dordrecht), Pays-Bas. Author Dordrecht Tourist Office

Dickens Festijn 2017

Dickens Festijn 2017

Un autre point fort est le Marché de Noël à Deventer, une ville de l’Overijssel dans le centre-est du pays, où chaque année la vieille ville (Bergkwartier) se transforme en un village anglais authentique du XIXe siècle. Ici, il est tenu le Dickens Festijn un événement inspiré par les célèbres contes de Dickens. Le visiteur est catapulté dans le temps avec des acteurs costumés recréent le cadre typique des histoires de Dickens. L’odeur de châtaignes grillées, les milliers de petites lumières, les arbres de Noël et des bâtiments magnifiquement restaurés de la vieille ville sont la toile de fond de cet environnement surréaliste. Dans le marché de Noël des commerçants proposent leurs produits et les artisans exposent leurs œuvres.

Marché de Noël à Deventer (Dickens Festijn).

Ouverture: 16 Décembre – 17 Décembre 2017. Heures d’ouverture: de 11h00 à 17h00.

Marchés de Noël à Amsterdam. La capitale des Pays-Bas est une bonne destination pendant la saison de Noël, il n’y a pas vraiment un grand marché de Noël, mais ici vous pouvez rendre visite à l’un des petits marchés de Noël dans la ville. Amsterdam organise traditionnellement chaque année un large éventail de petits marchés de Noël. Dans les Marchés de Noël d’Amsterdam, vous pouvez faire vos achats de Noël ou boire un chocolat chaud ou encore déguster un dessert typiquement néerlandais. Lieux de petits marchés traditionnels de Noël sont le Leidseplein et Koningsplein qui sont situés à chaque extrémité de la Leidsestraat. En Leidseplein est aussi une patinoire sur glace.

Pour le plaisir de ceux qui visitent Amsterdam au cours de Noël, la ville offre également patinoires et de nombreuses activités de Noël pour les enfants et les adultes. Au marché flottant aux fleurs (Bloemenmarkt), vous trouverez des arbres de Noël de toutes formes et tailles. Un endroit dans la ville où il est toujours Noël est le Christmas Palace, une boutique dédiée à Noël, qui est situé le long du canal Singel à Amsterdam. Dans cette boutique, il est toujours Noël, 365 jours par an. Ici vous trouverez le Père Noël rappelant combien de jours manquant pour arriver à Noël. Dans la boutique, vous trouverez tous les types de article de Noël.

Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël