Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Mons
Mons, Belgique. Auteur Ines Saraiva. Licensed under the Creative Commons Attribution
Mons, Belgique. Auteur Ines Saraiva

Marché de Noël à Mons

Mons, ancienne capitale du comté de Hainaut, est une importante ville de la Belgique située au sud-ouest de Bruxelles, non loin de la frontière avec la France. Le centre-ville est en grande partie constitué de maisons de briques rouges ; la Grand-Place est le cœur de la vieille ville, là où se trouve la mairie (Hôtel de Ville), des façades intéressantes d’anciennes maisons et quelques fontaines. Parmi les églises, la plus belle est la collégiale Sainte-Waudru, en style gothique. Pendant les fêtes de Noël, la ville de Mons vous accueillera avec l’atmosphère typique de Noël : à travers toute la ville, des milliers de lumières seront positionnés pour éclairer merveilleusement les bâtiments et palais historiques les plus précieux : l’Hôtel de ville, la Grand-Place, et toutes les principales rues commerçantes. Une belle crèche traditionnelle sera installée sur la Grand Place dans le centre historique de la ville.

MARCHÉ DE NOËL À MONS

Les dates du Marché de Noël 2017:
9 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018

Marché de Noël à Mons 2017

Marché de Noël à Mons 2017

1) Marché de Noël de Mons (Mons Cœur en Neige). Les événements de Noël de Mons sont plus qu’un simple marché de Noël. En effet, dans cette ville de la Wallonie est organisée une fête de Noël teintée d’animations et de la présence des fées, de lutins, d’échassiers, d’acrobates et de bandes musicales. Habituellement, il y a une patinoire de glace et un grand arbre de 27 mètres de haut. Le marché est composé de plus de 40 étals s’entassant sur la Grand-Place, dans la ville historique de Mons en Wallonie.

Mons Coeur en Neige 2017. Du 9 décembre au 7 janvier 2018. INAUGURATION Le samedi 9 décembre à 17h30 au Salon Gothique – Hôtel de Ville de Mons. Ouvert à tous ! CHEMIN DE GLACE (600 m² de glisse) – GRAND PLACE : pour les petits et grands, dans un décor magique. PISTE DE LUGE (30 mètres de descente). MARCHE AUX HERBES : avec bouées de glisse, pour petits et grands.  VILLAGE D’ARTISANS – GRAND’PLACE – DU 9/12 AU 7/01/18 Cadeaux originaux, produits de bouche, bijoux, accessoires de Noël, … LA SOUPE DE LA SOLIDARITE – GRAND’PLACE : servie gratuitement à tous, dès 11h00, dans le chalet « Info-soupe ». Cette action sociale est possible grâce à la Loterie Nationale.  LA MAISON DU PERE NOEL – MARCHE AUX HERBES – dès 14 h: les week-ends du 9 au 24 décembre, Père et Mère Noël rencontrent leurs petits amis. Après Noël, séances de dédicaces avec Olaf et Elsa (27 et 30/12) et Mickey/Minnie (3 ; 6 et 7/01/18).

ANIMATIONS FEERIQUES GRATUITES LES WEE-ENDS – CENTRE-VILLE Balades à dos d’ânes, balade en calèche, promenade contée en petit train chauffé, cracheurs de feu, troupe musicale, marche aux flambeaux, … ANIMATIONS EN LIEN AVEC MONS COEUR EN NEIGE – LES VITRINES MAGIQUES DE NOËL – CENTRE-VILLE – du 9 au 31/12 : Des dizaines de bons d’achats à gagner ! Votez pour la plus belle vitrine de Noël du centre-ville. Plan disponible auprès des commerces participants et chez Visitmons. Une organisation des commerçants de l’Union Montoise des quartiers. Pour préparer vos fêtes de fin d’année en mode relax, LES COMMERCES DU CENTRE-VILLE sont ouverts les dimanches 17 et 24/12 ainsi que le premier dimanche des soldes, le 7/01/18 ! Le MARCHE DES CREATEURS – HÔTEL DE VILLE – sam. 16/12 et dim. 17/12 : les créateurs de la région vous donnent rendez-vous le temps d’un week-end, dans l’ambiance magique de Mons Coeur en Neige. Une organisation de la Maison du Design. LA PARADE FEERIQUE DE NOEL – PIÉTONNIER – sam. 16/12 et dim. 17/12 : de nombreuses animations féériques et une grande parade musicale magique pour danser et chanter ! Une organisation de l’asbl Piétonnier Montois.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 11h00 à 21h00. Vendredis, samedis et dimanches de 11h00 à 23h00. (Décembre 24 et 31 Décembre de 11h00 à 16h00). Fermé le 25 décembre et le 1er Janvier.


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël