Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Gand
Gand, Belgique. Auteur DJC1970. No Copyright
Gand, Belgique. Auteur DJC1970

Marché de Noël à Gand

Gand est une très belle ville historique de la Belgique située entre Bruges, Anvers et Bruxelles. Gand était l’ancienne capitale du Comté de Flandre, et, au Moyen Âge, entre le «XIe siècle et le XIIIe, elle était l’une des villes les plus grandes et les plus riches d’Europe du Nord ; la chance de Gand était le traitement de la laine et des tissus. Le centre historique médiéval magnifiquement rénové et préservé est en grande partie une zone piétonne. Parmi les principales attractions, vous trouverez la merveilleuse cathédrale Saint-Bavon, qui abrite des chefs-d’œuvre de Rubens et de Van Eyck, y compris le Retable de l’Agneau Mystique de Van Eyck, l’un des chefs-d’œuvre de la peinture flamande du XVe siècle. D’autres bâtiments de premier ordre sont le Beffroi de Gand (Belfort van Gent), les trois béguinages, le Château des Comtes et les belles architectures le long du vieux port de Graslei. Les béguinages, le clocher, le palais des tissus (Lakenhal) adjacent et l’ancienne prison ont été déclarés par l’UNESCO patrimoine mondial de l’Humanité. L’événement le plus populaire des festivités de Noël à Gand est le marché de Noël qui remplit la place de la cathédrale de cette belle ville des Flandres.

MARCHÉ DE NOËL À GAND (Gent)

Les dates du Marché de Noël  2017:
8 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018

Kerstmarkt Gent - Gentse Winterfeesten 2017

Kerstmarkt Gent – Gentse Winterfeesten 2017

1) Marché de Noël de Gand (Kerstmarkt Gent – Gentse Winterfeesten). Le Marché de Noël à Gand se tient habituellement à Saint-Bavon à Klein Turkije et Korenmarkt ; dans ces zones du centre-ville sont logés quelques 130 chalets en bois du marché. Le centre de Gand se transforme en pays des merveilles hivernales. La place du Saint-Bavon accueille la spectaculaire cathédrale Saint-Bavon, qui abrite des chefs-d’œuvre de Rubens et de Van Eyck, et où vous pourrez trouver les étals des commerçants et artisans locaux avec des décorations de Noël, des articles pour cadeaux et des spécialités de la cuisine locale.

Les festivités de Noël sont également animées par des chants, de la musique de jazz, des spectacles folkloriques ; les passionnés de patinage ont accès à une grande patinoire de glace. La patinoire est habituellement placée aux abords de la Mairie, tandis que la roue panoramique se trouve en face de la Cathédrale Saint-Bavon ; à partir de là, vous pourrez admirer d’en haut Gand. Au marché des céréales (Korenmarkt), vous pouvez visiter un marché de Noël avec des exposants internationaux. Il y a également une vraie forêt et vous pouvez, bien sûr, prendre un rafraîchissement et une boisson.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 12h00 à 21h00; vendredi de 12h00 à 22h00; samedi de 11h00 à 22h00; dimanche de 11h00 à 21h00. Le 24 et le 31 Décembre de 12h00 à 18h00. Le 25 Décembre et le 1er Janvier de 14h00 à 1h00.



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël