Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Tournai
Tournai, Belgique. Auteur Jean-Pol GRANDMONT. Licensed under the Creative Commons Attribution
Tournai, Belgique. Auteur Jean-Pol GRANDMONT

Marché de Noël à Tournai

Tournai, est une splendide petite ville de la Wallonie belge, la partie de langue française du pays, se situant à quelques kilomètres de Lille et de la frontière française. La ville se caractérise par un beau centre historique avec une merveilleuse place centrale, la Grand-Place, et une cathédrale splendide roman-gothique (Cathédrale Notre-Dame), célèbre pour ses cinq clochers et son trésor. Le clocher (Beffroi), le plus ancien de la Belgique, et la cathédrale de Tournai sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pendant Noël, la Grand-Place de Tournai est généralement pleine de chalets offrant une large gamme d’articles cadeaux et de produits artisanaux, ainsi que de nombreuses spécialités culinaires de la cuisine traditionnelle de Noël. En plus du marché de Noël de Tournai, cette jolie petite ville de la Wallonie, accueille également à Noël de nombreux événements et activités liés aux traditions de Noël. Pour le plus grand plaisir des enfants, le Père Noël accueillera les enfants dans son chalet. Habituellement cela se fait dans les après-midis tous les mercredis, samedis et dimanches. Concerts, chorales, folklore, fanfares, animent les rues de Tournai chaque week-end.

MARCHÉ DE NOËL À TOURNAI

Les dates du Marché de Noël 2017:
14 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018 (Tournai d’Hiver)
8 Décembre – 10 Décembre 2017 (Marché de Noël de la Halle aux Draps)
15 Décembre – 17 Décembre 2017 (Marché de Noël de la Halle aux Draps)
20 Décembre – 23 Décembre 2017 (Marché de Noël de la Halle aux Draps)

Tournai d’Hiver 2017

Tournai d’Hiver 2017

1) Tournai d’Hiver. La ville de Tournai met les petits plats dans les grands et vous invite à vivre des moments magiques, festifs et chaleureux au cœur de la Cité des 5 Clochers. Au programme : l’époustouflant spectacle « Le Noël d’Anoki » au sein de la cathédrale Notre-Dame, le chalet d’hiver sur la place de l’Evêché, le marché de Noël en la Halle aux Draps, les animations « le Père Noël est un Jedi » dans le piétonnier et à l’office du tourisme, des visites gourmandes … et surtout, une magnifique patinoire qui prendra ses quartiers sous le ciel étoilé de la Grand-Place ! Pour le plus grand plaisir des grands et des petits, le ravissant train de Noël les embarquera pour un voyage féérique à la rencontre du Père Noël et de ses amis du pôle nord.

Ouverture: 14 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018.

Marché de Noël au couvert dans la Halle aux Draps 2017

Marché de Noël au couvert dans la Halle aux Draps 2017

2) Marché de Noël au couvert dans la Halle aux Draps. Ce marché est le plus ancien marché de Noël de la Wallonie. Celui-ci a lieu dans le Bâtiment du Tissu de Tournai (Halle aux Draps), un magnifique bâtiment de la Renaissance situé sur la Grand-Place. Dans ce bâtiment de la Renaissance extraordinaire, vous trouverez les exposants, les artisans et les fabricants qui offrent une large gamme de cadeaux et délices de Noël.

Ouverture : 8 Décembre – 10 Décembre 2017; 15 Décembre – 17 Décembre 2017; 20 Décembre – 23 Décembre 2017. Le marché de Noël de la Halle aux Draps se tiendra: du 08 au 10 décembre de 10h à 21h, du 15 au 17 décembre de 11h à 20h, du 20 au 23 décembre de 11h à 20h.

Info : commercentre 069/21 62 51.


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël