Accueil / Marchés de Noël Suisse / Marché de Noël à Genève

Marché de Noël à Genève

Genève est une ville en Suisse, pour population la deuxième du pays, et est un important centre financier et abrite de nombreuses organisations internationales. La ville se trouve à l’extrémité ouest du lac Léman, presque entièrement entourée par le territoire français. Son histoire commence avec les Romains qui ont construit une place forte, dans le cinquième siècle la ville est devenue la capitale du Royaume de Bourgogne. Entre le XIIe et XVe siècles la ville était contrôlée par les évêques. En 1815, Genève est devenue partie de la Confédération suisse. Le marché de Noël à Genève est l’événement le plus important qui se déroule dans la ville pendant les fêtes de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À GENÈVE

Les dates du Marché de Noël 2019:
4 Décembre – 31 Décembre 2019 (Fermé le 25 décembre) (Bastions)

Marché de Noël à Genève 2019

Marché de Noël à Genève 2019

Marché de noël aux Bastions. Le Parc des Bastions se transforme en véritable monde magique de Noël pendant tout le mois de décembre. Plus besoin de réfléchir pour les cadeaux à mettre sous le sapin, des dizaines d’artisans de la région, de créateurs et de producteurs de délicatesses vous présentent leurs trésors. Le Marché de Noël est aussi un village de Street Food hivernal ouvert aux plus gourmands toute la journée, sans oublier les bars à vin chaud pour l’apéro et le grand Chalet à Fondue où se déguste le meilleur fromage. Noël rime aussi avec famille et surtout enfants! Une patinoire, un carrousel et un chalet d’animations sont installés pour eux, en tout temps ils sont bienvenus pour partager leurs rêves.

Ouverture: 4 Décembre – 31 Décembre 2019. Horaires d’ouverture: CHALETS EXPOSANTS ET STREET FOOD, PATINOIRE ET CARROUSEL: lun-mar-mer: 11h – 21h. jeu-ven-sam: 11h – 22h. dim: 11h – 20h.

CHALET À FONDUE: lun-mar-mer: 11h – 23h. jeu-ven-sam: 11h – 00h. dim: 11h – 22h.

EXCEPTIONS: mercredi 4 décembre: 17h – 22h. mardi 24 décembre: 11h – 16h. Mercredi 25 décembre: fermé. mardi 31 décembre: 11h – 16h.

Info : E-mail: info@noelauxbastions.ch

Marché de Noël artisanal et associatif des Pâquis Geneve 2019

Marché de Noël artisanal et associatif des Pâquis Geneve 2019

Marché de Noël artisanal et associatif des Pâquis. Adresse : 50, rue de Berne, 1201 Genève.

Cette année encore aura lieu le marché de Noël artisanal et associatif des Pâquis, organisé avec des associations soutenant des projets en Suisse et ailleurs.

De nombreux objets artisanaux, de l’épicerie fine, des douceurs faites maison et un joli programme d’animations gratuites pour petits et grands (concerts, démos de danse, contes, bricolages pour enfants, maquillage, fabrication de savon etc.) seront proposés dans une ambiance chaleureuse.

Ouverture: 22 Novembre – 24 Novembre 2019. Horaires d’ouverture: : vendredi 22 novembre de 16h à 20h. Samedi 23 novembre de 14h à 22h. Dimanche 24 novembre de 14h à 20h.

Marché des Créateurs de l’Usine. Un marché alternatif qui rassemble de nombreux créateurs. Au programme: des bijoux, des sacs, des vêtements, des accessoires, mais surtout des peintures, photographies, sérigraphies, céramiques pour la touche artistique. Sur les 3 étages de l’Usine, 4 Place des Volontaires, Genève.

Ouverture: Nous attendons les dates de 2019. Horaires: de 13h à 19h.

Marché de Noël de la Jonction. Marché de Noël à l’esplanade Vélodrome. Marché artisanal et inter-culturel par et pour les habitants de la Jonction.

Ouverture: Nous attendons les dates de 2019.

Marché de Noël des artisans-créateurs de la place de la Fusterie. Comme chaque année, Les artisans-créateurs de la Fusterie vous invitent au marché de Noël. Vous pourrez y découvrir des créations originales: bijoux, céramique, verrerie, textiles, jeux, luminaires, peinture, décorations. Lieu: Place de la Fusterie à Genève.

Ouverture: 15 jours avant Noël. Horaires: de 8h30 à 19h.

Autres marchés de Noël dans le Canton de Genève.

Marché de Noël du Quai Général Guisan (Marché de Noël des Commerciants des Rues basses de la Ville).

Ouverture: Nous attendons les dates 2019. 

La ville de Genève organise cinq Marché aux sapins dispersés dans les rues de centre-ville:

1) Marché aux sapins du quai du Mont-Blanc – se compose de 17 stands.

2) Marché aux sapins de Champel (rue François-d’Ivernois) – se compose de 8 stands

3) Marché aux sapins de Plainpalais (Rond-Point) – se compose de 12 stands

4) Marché aux sapins des Charmilles (avenue d’Aïre) – se compose de 8 stands

5) Marché aux sapins du quai Gustave Ador – se compose de 43 stands

banner