Accueil / Marchés de Noël Suisse / Marché de Noël à Genève
Marché de Noël du Quai Général Guisan
Marché de Noël du Quai Général Guisan

Marché de Noël à Genève

Genève est une ville en Suisse, pour population la deuxième du pays, et est un important centre financier et abrite de nombreuses organisations internationales. La ville se trouve à l’extrémité ouest du lac Léman, presque entièrement entourée par le territoire français. Son histoire commence avec les Romains qui ont construit une place forte, dans le cinquième siècle la ville est devenue la capitale du Royaume de Bourgogne. Entre le XIIe et XVe siècles la ville était contrôlée par les évêques. En 1815, Genève est devenue partie de la Confédération suisse. Le marché de Noël à Genève est l’événement le plus important qui se déroule dans la ville pendant les fêtes de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À GENÈVE

Les dates du Marché de Noël 2018:
Nous attendons les dates de 2018 (Rue du Mont-Blanc)
15 jours avant Noël (Place de la Fusterie)

Geneva Lux – Festival de Lumières 2018

Geneva Lux – Festival de Lumières. Alliant modernité, tradition et innovation technique et artistique, le Geneva Lux illumine la cité grâce à des oeuvres originales d’artistes suisses et internationaux, qui mettent en valeur le patrimoine genevois. Ce festival vise à développer un véritable musée urbain de sculptures et d’œuvres de lumière, s’étoffant année après année.

Ouverture: 29 Novembre 2018 – 13 Janvier 2019. Horaires: Toute la journée.

Marché de Noël sur la rue du Mont-Blanc. Ce marché de Noël a lieu sur la rue du Mont-Blanc. Le marché réunit des artisans locaux exposent et vendent une large gamme de produits artisanaux et des spécialités locales. Dans le marché de Noël sont un large choix de produits et de cadeaux originaux et traditionnels. Cadeaux intéressantes et originales qui peuvent être trouvés dans chaque chalet. Vin chaud et la bonne nourriture.

Ouverture: Nous attendons les dates de 2018. Heures d’ouverture: du mardi au dimanche: de 10h00 à 19h30, samedi et jeudi: 10h00-20h00. Fermé le lundi.

Marché de noël aux Pâquis 2018

Marché de noël aux Pâquis. Le marché de noël artisanal et associatif des Pâquis qui aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2018 regroupe une quinzaines d’associations qui œuvrent dans différents pays du monde entier. Afin de soutenir nos actions associatives, venez découvrir différents objets artisanaux et douceurs faites maison ; de petits cadeaux pour se faire plaisir à soi et aux autres. Petite restauration, concerts, et de nombreuses animations gratuites pour les enfants. Adresse : Maison de quartier des Pâquis, rue de Berne 50, 1201 Genève.

Ouverture:23 Novembre – 25 Novembre 2018. Horaires d’ouverture: vendredi de 16h à 21h, samedi de 15h à 22h, dimanche de 14h à 18h.

0.

Info : Tél: 022 909 88 99. E-mail: info@mqpaquis.ch

Marché des Créateurs de l'Usine 2018

Marché des Créateurs de l’Usine 2018

Marché des Créateurs de l’Usine. Un marché alternatif qui rassemble de nombreux créateurs. Au programme: des bijoux, des sacs, des vêtements, des accessoires, mais surtout des peintures, photographies, sérigraphies, céramiques pour la touche artistique. Sur les 3 étages de l’Usine, 4 Place des Volontaires, Genève.

Ouverture: 16 Décembre 2018. Horaires: de 13h à 19h.

Marché de Noël de la Jonction. Marché de Noël à l’esplanade Vélodrome. Marché artisanal et inter-culturel par et pour les habitants de la Jonction.

Ouverture: Nous attendons les dates de 2018.

Marché de Noël des artisans-créateurs de la place de la Fusterie. Comme chaque année, Les artisans-créateurs de la Fusterie vous invitent au marché de Noël. Vous pourrez y découvrir des créations originales: bijoux, céramique, verrerie, textiles, jeux, luminaires, peinture, décorations. Lieu: Place de la Fusterie à Genève.

Ouverture: 15 jours avant Noël. Horaires: de 8h30 à 19h.

Autres marchés de Noël dans le Canton de Genève.

Marché de Noël du Quai Général Guisan

Marché de Noël du Quai Général Guisan

Marché de Noël du Quai Général Guisan (Marché de Noël des Commerciants des Rues basses de la Ville).

Ouverture: Nous attendons les dates 2018. 

La ville de Genève organise cinq Marché aux sapins dispersés dans les rues de centre-ville:

1) Marché aux sapins du quai du Mont-Blanc – se compose de 17 stands.

2) Marché aux sapins de Champel (rue François-d’Ivernois) – se compose de 8 stands

3) Marché aux sapins de Plainpalais (Rond-Point) – se compose de 12 stands

4) Marché aux sapins des Charmilles (avenue d’Aïre) – se compose de 8 stands

5) Marché aux sapins du quai Gustave Ador – se compose de 43 stands



Booking.com


banner