Accueil / Marchés de Noël Suisse / Marché de Noël à Saint-Gall

Marché de Noël à Saint-Gall

Saint-Gall (St. Gallen) a son origine dans le Moyen-Age (VIe siècle) avec la construction d’un ermitage, devenu plus tard un grand monastère, qui dans le huitième siècle, il est devenu l’un des plus importants centres culturels de l’Europe. La ville a été, pendant des siècles, soumise au pouvoir ecclésiastique, dans le XVe siècle la ville a rejoint la Confédération suisse. L’édifice le plus important dans la ville, patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, est l’abbaye de Saint-Gall (St. Gallen Fürstabtei) monastère fondé au VIIe siècle, développé à l’époque carolingienne (VIIIe siècle), mais dont le courant aspect baroque dates de la dix-huitième siècle. L’abbaye contient une importante bibliothèque, le Stiftsbibliothek St. Gallen, avec de vieux livres, des manuscrits, des livres enluminés. Le Marché de Noël à Saint-Gall est l’événement le plus populaire dans la ville pendant la saison de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À SAINT-GALL

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

1) Marché de Noël à Saint-Gall (Weihnachtsmarkt St.Gallen). Le marché remplit les rues de la vieille ville de Saint-Gall (Altstad) entre la cathédrale, le Waaghaus, la Bohl et la Marktplatz. Les stalles, décorée pour l’occasion, offrant stautine pour les crèches, vin chaud, des bougies, des décorations de Noël, des jouets et des biscuits de Noël. Une des particularités de la Nativité de Saint-Gall est le Cirque de Noël (Weihnachtszirkus) qui offre un spectacle chaque soir.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 11h00 à 19h00. Jeudi de 11h00 à 21h00. Samedi et dimanche de 11h00 à 18h00. Le 24 décembre de 9h00 à 16h00.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com

DISCLAIMER-AVERTISSEMENT: Nous contrôlons minutieusement les dates des événements indiqués, cependant des erreurs ou modifications sont toujours possibles et ne relèvent pas de notre responsabilité ou volonté. Si vous en trouvez, nous vous prions de nous les signaler. Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations fournies auprès de l’organisateur de l’événement.

banner