Accueil / Marchés de Noël Suisse / Marché de Noël à Bellinzone
Bellinzone, Suisse. Auteur et Copyright Marco Ramerini..
Bellinzone, Suisse. Auteur Marco Ramerini

Marché de Noël à Bellinzone

Bellinzone, le chef-lieu du Tessin, a été construit le long de la vallée de la rivière Ticino, dans un point hautement stratégique pour la connexion entre la Suisse et l’Italie. Pendant le Moyen Age Bellinzone a été longtemps disputée entre Côme et Milan, remontent à cette ère de lutte les trois merveilleux châteaux, symbole de la ville et a déclaré par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité. Les châteaux de Bellinzone sont un des forts les plus intéressants des Alpes et sont la principale attraction de la ville.

Au cours de Noël la ville de Bellinzone est festive illuminé, lors de l’événement “Bellinzona in luce” sont généralement organise des spectacles et animations de Noël, décorations et illuminations dans les rues du centre historique et patinoire sur la Piazza del Sole. Le marché de Noël est organisé et géré par les commerçants Bellinzone et a lieu dans les rues de la vieille ville au cours des deux dimanches avant Noël.

MARCHÉ DE NOËL À BELLINZONE

Les dates du Marché de Noël 2018:
16 Décembre et 23 Décembre 2018

1) Marché de Noël dans le centre de Bellinzone, organisée par les commerçants locaux, le marché présente des objets de l’artisanat local et des plats traditionnels de Noël. Les bancs du marché sont généralement le long du bas du viale della Stazione et autour de la vieille ville. Le marché de Noël à Bellinzona se compose d’environ 200 stands proposant des produits de qualité. Le marché se tient habituellement sur les deux dimanches avant Noël et est organisée par la Société des Marchands de Bellinzona (Società dei Commercianti di Bellinzona). Des spectacles musicaux sont à compléter l’événement. Sur la place de la Collégiale est habituellement mis en place un carrousel pour les enfants.

Heures d’ouverture: Dimanche de 10h00 à 18h00. 


banner