Accueil / Marchés de Noël Suisse / Marché de Noël à Winterthour
Winterthur, Suisse. Auteur Simon Aughton. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Winterthur, Suisse. Auteur Simon Aughton

Marché de Noël à Winterthour

Winterthur est la deuxième ville la plus importante du canton de Zurich. Situé dans le nord de la Suisse près de la frontière allemande et à proximité du lac de Constance. La ville est située 439 mètres au dessus du niveau de la mer le long de la vallée de la Töss. Fondée au Moyen Age, au XIe siècle, elle devint la capitale du comté de Kyburg, au XIVe siècle, avec l’extinction de la famille des comtes, la ville, comme l’ensemble du comté, est devenu partie des possessions des Habsbourg. Winterthur a été vendu par les Habsbourg à la ville de Zurich en 1467. Winterthur était une fois un centre industriel majeur, en fait, au XIXe siècle, la ville abritait les usines de moteurs, locomotives et des usines textiles. Du point de vue du tourisme Winterthur dispose d’importants musées, dont un célèbre musée d’art moderne avec des œuvres de Picasso et Klee. Une riche collection de peintures de l’art européen du XIVe au début du XXe siècle est la collection privée Oskar Reinhart “Am Römerholz” avec des peintures des impressionnistes français. Le centre historique de la ville est fascinant avec ses nombreux cafés, restaurants et bars donnant sur les rues, et invite se promener et faire du shopping. Winterthur est le foyer de nombreux parcs et jardins. Dans les environs de Winterthur sont intéressants châteaux, la ville peut également être utilisé comme une base pour visiter le lac de Constance, le Rhin et la ville voisine de Zurich. L’ambiance et la décoration des chalets en bois qui composent le marché rendent le marché de Noël à Winterthour une des plus belles et enchanteresses marchés de Noël de Suisse.

MARCHÉ DE NOËL À WINTERTHOUR

Les dates du Marché de Noël 2018:
30 Novembre – 23 Décembre 2018

Winterthurer Weihnachtsmarkt 2018

Winterthurer Weihnachtsmarkt 2018

1) Marché de Noël à Winterthour (Winterthurer Weihnachtsmarkt). Le marché se tient dans la vieille ville de Winterthour, qui abrite plus de 100 stands de bois richement décorées. Sur le marché, en plus des traditionnelles décorations de Noël, vous pouvez retrouver les odeurs de cannelle et de vin chaud, et un certain nombre de spécialités culinaires suisses.

Heures d’ouverture: di lundi au mercredi de 11h00 à 20h30; jeudi de 11h00 à 21h00; vendredi et samedi de 11h00 à 20h30; dimanche de 11h00 à 19h00.


banner