Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Halle an der Saale
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa. No Copyright
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa

Marché de Noël à Halle an der Saale

Halle an der Saale est la ville la plus importante dans le Land de Saxe-Anhalt, situé le long de la rivière Saale, est situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Leipzig et au sud-est de Magdebourg. Cité médiévale, a partir du XIIIe siècle a été une partie de la ligue hanséatique, la ville natale du célèbre compositeur George Frideric Handel, l’un des plus grands musiciens de l’époque baroque, Halle (Saale) possède des bâtiments intéressants de la Renaissance, baroque et néo-classique.

MARCHÉ DE NOËL À HALLE AN DER SAALE

Les date du Marché de Noël 2017:
28 Novembre – 23 Décembre 2017

Hallescher Weihnachtsmarkt 2017

Hallescher Weihnachtsmarkt 2017

1) Marché de Noël à Halle (Hallescher Weihnachtsmarkt). Le marché de cette ville historique de Saxe-Anhalt est tenue dans les places de la Vieille Ville: Marktplatz, Hallmarkt et dans le Leipziger Straße. Composée de plus de 50 stalles en bois à vendre les décorations de Noël, jouets en bois, verrerie, sculpture sur bois, la céramique, et des délices culinaires, non seulement allemand, mais aussi dans d’autres pays européens. Vous trouverez les rennes et le village du Père Noël, et un village typique finlandais, avec des spécialités venant directement de la Finlande, une patinoire, la forêt des contes de fées, un atelier d’artisanat et de nombreuses activités pour les enfants, une autre attraction est la bougie de l’Avent (Adventskerze) plus de 80 mètres de haut.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 10h à 21h; les vendredis et samedis de 10h à 22h; le dimanche de 11h à 21h. Le 23 décembre, le marché de Noël est ouvert de 10h à 20h.


banner