Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Marburg an der Lahn
Marché de Noël à Marburg, Hesse, Allemagne. Auteur Allie Caulfield. Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Marburg, Hesse, Allemagne. Auteur Allie Caulfield

Marché de Noël à Marburg an der Lahn

Marburg est une belle ville historique de Hesse, sur la Lahn, à environ 100 km au nord de Francfort-sur-le-Main. La ville s’est développée au Moyen Age, au carrefour de deux routes importantes, l’une avec l’Italie et les Alpes et l’outre entre Cologne et Prague. Entre le XIIIe et XVIe siècles, la ville fut la capitale de la Hesse. Terrain de protestants fervents, en 1527 il y avait fondé la plus ancienne université du monde protestant.

Marburg, a maintenant une belle vieille ville, connue pour son architecture gothique et son château. Le château de Marburg (Marburger Schloss) est un bel exemple d’architecture médiévale, elle date du XIe siècle, à visiter aussi l’Elisabethkirche un rare exemple d’église de pur style gothique au nord des Alpes, mais tout le centre historique a de précieux bâtiments. La ville est toujours une siège d’université.

MARCHÉ DE NOËL À MARBURG

Les dates du Marché de Noël 2017:
1 Décembre – 23 Décembre 2017

Weihnachtsmarkt Marburg 2017

Weihnachtsmarkt Marburg 2017

1) Marché de Noël à Marburg (Weihnachtsmarkt Marburg). Le marché se tient dans la vieille ville de Marburg en face de l’église de Sainte-Elisabeth (Elisabethkirche) et dans la Marktplatz. Dans les stands du marché de Noël, vous trouverez la vannerie, la céramique, jouets, boissons chaudes, des pâtisseries et des plats locaux. Une pyramide de Noël, de nombreux arbres de Noël, chant, musique, chorales et riche lumières de Noël, font de Marburg une vraie ville de Noël.

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 20h00; et le dimanche de 12h00 à 20h00.


banner