Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Altötting
Altötting, Bavière, Allemagne. Auteur Heather Cowper (heatheronhertravels) www.heatheronhertravels.com. Licensed under the Creative Commons Attribution
Altötting, Bavière, Allemagne. Auteur Heather Cowper (heatheronhertravels) www.heatheronhertravels.com

Marché de Noël à Altötting

La ville de Altötting est située en Bavière près de la frontière autrichienne, entre les villes de Passau, de Salzbourg et Munich. Altötting est un important centre de pèlerinage, se trouve ici la chapelle de la Grâce (Gnadenkapelle), une chapelle qui abrite une image miraculeuse de la Vierge, la statue en bois de la Vierge Noire. A seulement 10 kms à l’est de la Altötting est la petite ville de Marktl am Inn, la ville où il est né le pape Benoît XVI. Le Marché de Noël à Altötting est l’événement le plus important de la ville dans la période avant Noël.

MARCHÉ DE NOËL À ALTÖTTING

Les dates du Marché de Noël 2017:
25 Novembre – 17 Décembre 2017

1) Marché de Noël (Altöttinger Christkindlmarkt) dans Kapellplatz. Le Marché de Noël à Altötting (Altöttinger Christkindlmarkt) prend place dans le centrale Kapellplatz sur laquelle sont les plus importants édifices baroques de la ville. Le carré avec ses palais et églises, et la chapelle de la Grâce au centre, est un décor splendide pour le marché de Noël. Le marché de Noël est composé de nombreux chalets en bois qui affiche l’artisanat local fabriqué à la main et de nombreuses spécialités bavaroises. Très riche est également l’exposition de crèches qui se déroule dans le Salle de la Congrégation.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 14h00 à 20h00. Les vendredis, samedis et dimanches de 11h00 à 20h00. Le 27 novembre de 13h00 à 17h00.


banner