Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Munich

Marché de Noël à Munich

Le principal marché de Noël de la ville est tenu à la Marienplatz, la place centrale de Munich, il bénéficie d’une tradition ancienne, ses origines remontent aux marchés de Saint-Nicolas du XIVe siècle, bien que le premier document écrit est de 1642. Chaque jour, la musique live sonne du haut du balcon de l’Hôtel de Ville. Le marché de Munich a un arbre de Noël à près de 30 mètres de hauteur, qui brille de 2500 bougies. Une autre attraction du marché de Noël à Munich, est la Foire de la Nativité, peut-être la plus importante en Allemagne, la foire est juste à quelques pas de la Marienplatz, sont exposés à de nombreux types de crèche, de la grandes et opulentes crèche orientale, à la crèche située dans un paysage de montagne en miniature. En plus du célèbre marché de Noël autour de la Marienplatz, chaque partie de la ville a son marché de Noël avec son propre atmosphère particulière et offres spéciales. Parmi ces aussi de voir le marché de Noël des artistes et artisans dans le quartier de Schwabing, le quartier des artistes de Munich.

MARCHÉ DE NOËL À MUNICH

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

Marché de Noël (Christkindlmarkt am Marienplatz) sur la Marienplatz. La plus grande marché de la ville avec plus de 150 maisons en bois avec de l’artisanat, jouets, bougies, poterie, étain et produits du bois.

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 21h00. Dimanche de 10h00 à 20h00. Le 24 Décembre de 10h00 à 14h00.

Quartier: centre-ville.

Foire de crèches (Kripperlmarkt), dans Neuhauser Straße au près de Marienplatz.

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 21h00. Dimanche de 10h00 à 20h00. Le 24 Décembre de 10h00 à 14h00.

Quartier: centre-ville.

Marché médiéval de Noël avec les performances de l’Avent (Weihnachtlicher Mittelaltermarkt mit Adventsspektakel). Marché dans le caractère historique de la tradition bavaroise, qui a lieu dans Wittelsbacher Platz (à côté de Odeonsplatz), vous arriverez dans une atmosphère typiquement médiévale.

Heures d’ouverture: Tous les jours de 11h00 à 20h00. Le 27 Novembre, il ouvre à 17h00.

Quartier: centre-ville.

Village de Noël à la Résidence (Weihnachtsdorf im Kaiserhof der Residenz München) dans Odeonsplatz. Dans ce marché est recréé un authentique village alpin, il ya aussi une crèche grandeur nature et musique live.

Heures d’ouverture: Tous les jours de 11h00 à 21h00.

Quartier: centre-ville.

Marché de Noël de la Sendlinger Tor (Christkindlmarkt am Sendlinger Tor). Marché avec 40 stands joliment décorées qui remplissent la Sendlinger-Tor-Platz. Vous trouverez des produits typiques et des idées cadeaux de partout dans le monde.

Heures d’ouverture: les jours de 10,30 à 21,00.

Quartier: centre-ville.

Marché de la Forêt de Noël de Bogenhausen (Bogenhausener Weihnachtszauberwald). Ce marché a lieu dans le district oriental de Bogenhausen dans Cosimabad, plus de quarante maisons en bois remplissent la forêt de Noël.

Heures: Du lundi au jeudi de 15h à 21h; de vendredi à dimanche de 11h à 21h.

Quartier: Bogenhausen.

Marché de Noël des artistes et artisans de Schwabing (Weihnachtsmarkt Schwabing). Marché situé dans le quartier des artistes de Schwabing, juste au nord du centre-ville, près de la Münchner Freiheit.

Heures: du lundi au vendredi de 12h00 à 20h30; les samedis et dimanches de 11h00 à 20h30. La journée d’ouverture: de 18h00 à 20h30. Le jour de fermeture: de 11h00 à 14h00.

Quartier: Schwabing.

Marché de Noël de Pasing (Pasinger Christkindlmarkt). Marché du quartier de Pasing situé dans la partie ouest de Munich, à lieu dans Schererplatz.

Heures d’ouverture: ouvert uniquement le samedi et le dimanche de 13h00 à 19h30.

Quartier: Pasing.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com

DISCLAIMER-AVERTISSEMENT: Nous contrôlons minutieusement les dates des événements indiqués, cependant des erreurs ou modifications sont toujours possibles et ne relèvent pas de notre responsabilité ou volonté. Si vous en trouvez, nous vous prions de nous les signaler. Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations fournies auprès de l’organisateur de l’événement.

banner