Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Dinkelsbühl

Marché de Noël à Dinkelsbühl

Dinkelsbühl est une ville historique en Bavière, située presque à mi-chemin entre Nuremberg et Stuttgart. Construite au Moyen Age comme une place forte a conservé son enceinte fortifiée et plusieurs tours. Dinkelsbühl a une belle vieille ville avec de nombreux beaux bâtiments, l’aspect de cette ville est typique d’une ville allemande au cours du siècle XV-XVI. Dinkelsbühl est, avec Rothenburg ob der Tauber et Nördlingen, l’une des trois villes allemandes qui ont conservé intactes ses murs. La cathédrale de Dinkelsbühl (Münster St. Georg) est un chef-d’œuvre du gothique allemand du XVe siècle.

MARCHÉ DE NOËL À DINKELSBÜHL

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

1) Marché de Noël (Dinkelsbühler Weihnachtsmarkt). Le marché de Noël de Dinkelsbühl offre à ses visiteurs articles-cadeaux en céramique, jouets en bois, les herbes, les décorations de Noël. Très intéressant est aussi le Kunstbasar (Bazar des Arts) où les artisans travaillent et montrent les produits typiques de la région. Une grande attraction pour les enfants est représentée par le modèle, à grande échelle, de une voie ferrée et les trains sifflent pour leur plaisir. Dans la cathédrale est plutôt mis en place une grande crèche qui représente la ville de Dinkelsbühl en miniature.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 13h00 à 20h00. Le samedi et le dimanche de 11h00 à 20h00.

2) Village de Noël à Dinkelsbühl (Weihnachtshof in Dinkelsbühl). Le marché continue après Noël dans la cour de l’ancienne mairie. Voici un petit village de Noël avec du vin chaud et des spécialités locales.

Heures d’ouverture: de 13h00 à 19h00. Le 31 décembre se termine à 17h.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com
banner