Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Mayence (Mainz)
Mayence (Mainz), Rhénanie Palatinat, Allemagne. Auteur Ting Chen. Licensed under the Creative Commons Attribution
Mayence (Mainz), Rhénanie Palatinat, Allemagne. Auteur Ting Chen

Marché de Noël à Mayence (Mainz)

Mayence (Mainz), situé le long du Rhin, au sud de Wiesbaden, et au sud-ouest de Francfort-sur-le-Main, est une ancienne cité fondée par les Romains sous le nom de Mogontiacum, à l’origine une ville fortifiée est alors devenue la capitale de la province du Germania superior (Germanie supérieure). Au XIIIe siècle, est devenue une ville impériale libre, atteignant le sommet de sa puissance et sa richesse. Au quinzième siècle, la ville fut conquise par les troupes d’Adolf II de Nassau. Pendant la Seconde Guerre mondiale la ville a subi d’importantes destructions. Aujourd’hui, le bâtiment le plus important est l’imposante cathédrale (Mainzer Dom) dans le style roman datant du Xe siècle, très agréable c’est toute la vielle ville avec ses anciennes maisons en bois dans le typique style à colombages.

MARCHÉ DE NOËL À MAYENCE (Mainz)

Les dates du Marché de Noël 2018:
29 Novembre – 23 Décembre 2018

Marché de Noël à Mayence (Mainz) 2018

1) Marché de Noël à Mayence (Weihnachtsmarkt in Mainz). Le marché de Noël à Mayence a ses origines au XVIIIe siècle, quand il a été appelé “Nikolose Markt”. Aujourd’hui, le marché a lieu autour de la cathédrale de la ville, dans un cadre vraiment superbe, dans le fond avec la belle architecture de cette ville historique allemande. Les stands de Noël, offrent des produits tels que les décorations de Noël, et articles d’artisanat (paille, céramiques, jouets en bois). Parmi les attractions de la fête de l’avent de Mayence sont les grands pyramide de Noël, 11 mètres de haut, la crèche de grandeur naturelles et les performances de musique et de chants.

Le Marché de Noël de Mayence est composé de plus de 100 maisons en bois avecdécorés pour la fête qui ont comme toile de fond l’historique et antique cathédrale de St Martin (Martinsdoms) qui remonte au Moyen Age. Pendant l’Avent, dans et autour de la cathédrale aura lieu de nombreux concerts, vous pouvez entendre et voir des spectacles classiques de contes de fées dans le Théâtre d’Etat de Mayence (Mainzer Staatstheater) ou acheter des tirages des populaires cartes de Noël (Weihnachtskartendruck) dans la typographie du Musée Gutenberg (Gutenberg-Museums).

Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi de 11h00 à 20h30. Du vendredi au samedi de 11h00 à 21h00.



Booking.com


banner