Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Leipzig
Marché de Noël à Leipzig, Saxe, Allemagne. Auteur Conny Liegl (MoonSoleil). Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Leipzig, Saxe, Allemagne. Auteur Conny Liegl (MoonSoleil)

Marché de Noël à Leipzig

Leipzig, la plus grande ville de Saxe, avec Dresde, est célèbre pour ses traditions musicales et littéraires, liés à des noms de grands compositeurs, écrivains et mathématiciens tels que Bach, Wagner, Nietzsche, Leibniz, et Mendelssohn. La ville a été construite pendant le Moyen Age, et depuis le XIIe siècle a été le site d’un important marché, plus tard développé sa réputation comme un centre culturel majeur, l’université a été fondée au XVe siècle et est l’une des plus anciennes d’Allemagne. Au XVIIe siècle, Leipzig a été l’un des principaux centres culturels de l’Europe à la pointe de la recherche scientifique (astronomie, optique, physique) et des sciences humaines (musique, édition).

Aujourd’hui, la ville a un beau centre historique, appelé Innenstadt, avec belles arcades plein de magasins, parmi les attractions les plus visités est l’église gothique de Saint-Thomas (Thomaskirche) qui abrite le célèbre choeur Thomanerchor, fondée au XIIIe siècle. Très agréable est l’ancienne Hôtel de Ville (Altes Rathaus) du XVIe siècle, abrite aujourd’hui le Musée municipal, et certainement intéressant de visiter est le Bachmuseum, dédié au grand musicien, et le Grassi-Museum, près de trois musées en un, avec le Musée d’ethnographie, le Musée des Instruments de Musique et le Musée des Arts Décoratifs.

MARCHÉ DE NOËL À LEIPZIG

Les dates du Marché de Noël 2018:
27 Novembre – 23 Décembre 2018

Marché de Noël à Leipzig 2018

1) Marché de Noël à Leipzig (Leipziger Weihnachtsmarkt). Leipzig possède la deuxième plus ancienne marché de Noël de l’Allemagne, en fait, elle remonte à 1458. Comprenant plus de 250 stands qui remplissent la magnifique vieille ville, le marché de Leipzig est célèbre en Allemagne pour ses spécialités culinaires et les nombreuses manifestations qui sont organisées. À visiter le marché médiéval, qui recrée l’ambiance des marchés du passé.

Parmi les événements trouverez des concerts d’orgue dans les églises de la ville, des chants traditionnels de Noël depuis le balcon de l’ancien hôtel de ville, des spectacles à caractère de Noël, et pour les enfants la forêt des contes et le Père Noël.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 21h00. Le 27 Novembre, le marché est ouvert de 17h00 à 21h00. Le 23 Décembre, le marché ferme à 20h00. 



Booking.com


banner