Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Düsseldorf
Marché de Noël de Düsseldorf, Allemagne. Auteur Rainer Driesen. Licenza Creative Commons Attribuzione-Condividi allo stesso modo
Marché de Noël de Düsseldorf, Allemagne. Auteur Rainer Driesen

Marché de Noël à Düsseldorf

Düsseldorf, capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, est une importante ville de l’Allemagne, située le long du Rhin, à 30 km au nord de Cologne, célèbre pour ses foires et la mode. La ville a été pendant des siècles le siège des ducs de Berg, qui ont vérifié depuis le XIIe siècle, faisant d’elle, à la fin du XIVe siècle, la capitale du duché, enrichissant de nombreux palais et monuments. En début du XVIIe siècle, avec l’extinction des ducs, Düsseldorf est devenu une partie du Palatinat-Neuburg, aussi cette fut une période prospère pour la ville qui a continué à s’embellir, étant le siège du prince électeur. Düsseldorf a un beau quartier historique plein de vie et local, et a aussi ce qui est considéré comme le plus riche rue des magasins en Allemagne, la Königsallee.

MARCHÉ DE NOËL À DÜSSELDORF

Les dates du Marché de Noël 2018:
22 Novembre – 24 Novembre 2018
26 Novembre – 24 Décembre 2018
26 Décembre – 30 Décembre 2018
Le marché est fermé le 25 novembre 2018 et le 25 décembre 2018

Le Marché de Noël de Düsseldorf (Düsseldorfer Weihnachtsmarkt) est composé de six marchés distincts qui sont situés dans six différents carrés et rues de la pittoresque vieille ville, pour un total de plus de 250 chalets en bois.

Düsseldorfer Weihnachtsmarkt 2018

Düsseldorfer Weihnachtsmarkt 2018

1) Weihnachtsmarkt am Marktplatz. Ce marché est situé sur la place principale du centre historique, où est l’hôtel de ville Renaissance de Düsseldorf. Le marché est plein de maisons en bois des artisans qui présentent leurs chefs-d’œuvre.

2) “Engelchenmarkt” auf dem Heinrich-Heine-Platz. C’est le marché que l’on appelle des Anges, située en face d’un chef-d’œuvre de l’art nouveau, le pavillon de musique (Musikpavillon), le marché offre, entre autres choses, beaucoup de produits alimentaires allemands. Dans cette place est aussi la pyramide traditionnelle de vin chaud.

3) Weihnachtsmarkt auf der Flinger Straße. Belle marché constitué de stands qui prend la forme des façades des maisons de la vieille ville de Düsseldorf.

4) “Sternchenmarkt” am Stadtbrückchen. Marché situé dans la cour de la Wilhelm-Marx-Haus, dans une ambiance féerique.

5) Weihnachtsmarkt am Schadowplatz. Dans ce marché, vous trouverez des stands vendant des bonbons et des produits typiques de Noël.

6) Weihnachtsmarkt am Gustaf-Gründgens-Platz. C’est le marché qui prend place dans le carré où est la patinoire.

En plus des marchés de la vieille ville à ne pas manquer une visite à la lumières scintillantes des magasins de la Königsallee, la rue commerçante par excellence en Allemagne. Pendant l’Avent, Düsseldorf, a également une patinoire mis en place dans la Gustaf-Gründgens-Platz.

Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi de 11h00 à 20h00; les vendredis et samedis de 11h00 à 21h00. 



Booking.com


banner