Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Quedlinbourg (Quedlinburg)
Quedlinburg, Saxe-Anhalt,, Allemagne. Auteur Stefan Munder. Licensed under the Creative Commons Attribution
Quedlinburg, Saxe-Anhalt,, Allemagne. Auteur Stefan Munder

Marché de Noël à Quedlinbourg (Quedlinburg)

Quedlinbourg (Quedlinburg) est une petite ville de Saxe-Anhalt, célèbre pour ses nombreux bâtiments anciens en bois à colombages datant du Moyen Age et la Renaissance. Fondée comme un site religieux d’un monastère au Xe siècle, devint bientôt la maison d’un château-monastère et plus tard un important centre du marché. Au XVe siècle Quedlinburg fait partie de la Ligue hanséatique, et puis Electorat de Saxe. Quedlinburg est connu pour être l’un des mieux conservés de villes médiévales en Allemagne, la Collégiale, le château et vieille ville de Quedlinburg sont devenus patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

MARCHÉ DE NOËL À QUEDLINBOURG (Quedlinburg)

Les dates du Marché de Noël 2017:
29 Novembre – 21 Décembre 2017

1) Marché de Noël à Quedlinburg (Quedlinburger Weihnachtsmarkt). Le marché de Noël à Quedlinburg est l’une des plus belles d’Allemagne, est situé dans l’historique place du marché dans le centre-ville, où il intègre à merveille avec les vieilles maisons à colombages en bois, de cette belle ville médiévale allemande.

Belle exposition de crèches qui est organisé par les commerçants locaux, dont certains remontent au XIXe siècle. Dans les fins de semaine de l’Avent sont également organisés des concerts et des événements musicaux avec des chorales et chants de Noël. Ne manquez pas l’ouverture qui se passe tous les jours de la fenêtre de calendrier de l’Avent dans l’une des plus anciennes maisons en bois dans la ville.

Heures d’ouverture: le vendredi de 11h00 à 22h00; le samedi de 10h00 à 22h00; du dimanche au jeudi de 11h00 à 20h00.


banner