Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Dortmund
Marché de Noël à Dortmund (Dortmunder Weihnachtsmarkt), Dortmund, Allemagne. Auteur Itti. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Marché de Noël à Dortmund (Dortmunder Weihnachtsmarkt), Dortmund, Allemagne. Auteur Itti

Marché de Noël à Dortmund

Dortmund, est l’une des plus importantes villes industrielles de l’Allemagne, et la plus grande ville de la Ruhr, connue comme la métropole verte de Westphalie avec ses espaces verts, parcs et cours d’eau. La ville, bien que fortement endommagés par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, conserve une vieille ville avec caractéristiques médiévales, et possède plusieurs bâtiments historiques intéressants, comme les églises de Reinoldikirche et Marienkirche, joyaux de l’architecture médiévale, et celle de Petrikirche du XVe siècle.

MARCHÉ DE NOËL À DORTMUND

Les dates du Marché de Noël 2018:
22 Novembre – 24 Novembre 2018
26 Novembre – 24 Décembre 2018
26 Décembre – 30 Décembre 2018

Marché de Noël à Dortmund 2018

1) Marché de Noël à Dortmund (Dortmunder Weihnachtsmarkt). Le marché de Dortmund, l’un des plus grands d’Allemagne, se compose de plus de 300 chalets de bois qui affichent l’artisanat, jouets, décorations de Noël, et montrent l’habileté des artisans locaux. Beaucoup de stands consacrés à friandises allemandes et particulièrement celui de Westphalie, vous pourrez déguster les fameuses saucisses, jambon et crêpes de pomme de terre, bien sûr il ya des desserts comme les gâteaux, chocolat, amandes grillées. Dortmund a le plus grand arbre de Noël en Allemagne, 45 mètres de haut et illuminé par plus de 40 000 ampoules. Le marché remplit neuf carrés du centre-ville: Hansaplatz, Alter Markt, Reinoldi-Kirchplatz, Kleppingstraße, Willy-Brandt-Platz, Reinoldi-Nordseite, Platz von Leeds, Platz von Netanya, et Petri-Kirchplatz. Beaucoup de jeux et d’attractions pour enfants, pour lesquels est créé un spécial pays de Noël où les enfants peuvent construire leurs cadeaux, réciter des poèmes, chanter des chansons, ou cuire au four les biscuits.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 10h00 à 21h00; les vendredis et samedis de 10h00 à 22h00; dimanches de 12h00 à 21h00. Le 24 Décembre ouvert de 10h00 à 14h00. Le 26 Décembre ouvert de 12h00 à 21h00. Fermé le 25 Novembre et le 25 Décembre .



Booking.com



banner