Accueil / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Worms
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa. No Copyright
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa

Marché de Noël à Worms

La ville de Worms occupe la vallée du Rhin à quelques kilomètres au nord de Mannheim, la zone où est situé la ville est riche en vignobles, en fait, il produit le célèbre vin allemand “Liebfraumilch”. La ville, l’un des plus vieux d’Allemagne, a été fondée par les Romains comme un centre fortifié, au cours des siècles s’est développée pour devenir, dans le cinquième siècle, la capitale du Royaume de Bourgogne, de cette période proviennent les légendes des Nibelungen, qui sont fixés à Worms. L’apogée de la ville, cependant, était la fin du Moyen Age, entre le XIe et le XVIe siècle.

La cathédrale de Worms, construit entre le Xe et XIIe siècles, est un chef-d’œuvre de l’architecture romane en Allemagne, la ville détient d’autres églises romanes et les murs médiévaux, cela rend la ville de Worms, la deuxième ville en Allemagne, après Cologne, concernant l’architecture romane.

MARCHÉ DE NOËL À WORMS

Les dates du Marché de Noël 2017:
27 Novembre – 23 Décembre 2017

Wormser Weihnachtsmarkt 2017

Wormser Weihnachtsmarkt 2017

1) Marché de Noël de Worms (Wormser Weihnachtsmarkt). Le marché de Noël à Worms est tenue dans le centre-ville entre le Obermarkt et le Lutherplatz. Dans les étals du marché, sont de l’artisanat, des jeux pour les enfants et les spécialités de cuisine de Noël. Vous trouverez également une grande crèche vivante, et de nombreuses attractions pour petits et grands. Le marché est rempli avec le parfum de cannelle, clou de girofle, amandes grillées, les châtaignes, et la présence de l’usine de sucre.

Heures d’ouverture: de 11h00 à 20h00.


banner