Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Florence

Marché de Noël à Florence

Le marché de Noël à Florence remplit l’une des plus belles places de la ville, Piazza Santa Croce, sur laquelle s’élève la magnifique basilique franciscaine gothique qui détient immenses travaux d’art (fresques de Giotto et Taddeo Gaddi, Cappella de’ Pazzi de Brunelleschi, Tombe du Leonardo Bruni par Rossellino, Crucifix par Cimabue), et les tombes de Michel-Ange et Galilée.

Le centre historique de Florence fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À FLORENCE

Les dates du Marché de Noël 2019:
23 Novembre – 22 Décembre 2019

1) Marché de Noël de la Piazza Santa Croce (Mercatino di Natale Tedesco – Weihnachtsmarkt). Le marché de Florence prend la classique marchés de Noël allemande, dans la place est recréé un village traditionnel de Noël avec des chalets en bois et de nombreuses décorations et illuminations.

Les marchands, plus de 50, ont des articles pour la crèche de Noël, idées cadeaux, mais beaucoup sont aussi des propositions de nourriture avec des exposants de toute l’Italie qui offrent leurs produits typiques.

Une partie du marché offre aussi des produits de Noël typiquement allemands comme le pain d’épices et de sucreries tels que le strudel. Dans le carré est aussi un magnifique carrousel pour les enfants.

Ouvert: 23 Novembre – 22 Décembre 2019. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 22h00. 

banner