Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Naples
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa. No Copyright
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa

Marché de Noël à Naples

Naples est célèbre pour ses scènes de la nativité (Presepi), notamment la Via San Gregorio Armeno est la rue de la crèche napolitaine ici sont les boutiques des artisans de la Nativité, où ils ont construit les magnifiques figurines qui composent la Nativité napolitaine. En Campanie, Noël signifie Presepe, les crèches des artisans de Naples sont célèbres partout dans le monde.

Le Via San Gregorio Armeno est dédié à Noël, toute l’année, en fait, les artisans sont toujours de travail pour préparer les figurines en terre cuite et les huttes faite de liège de la Nativité, mais pendant le mois de Décembre, la rue devient un véritable marché qui a pour thème Noël, offrant le meilleur, dans une atmosphère très suggestive.

MARCHÉ DE NOËL À NAPLES

Ouvert toute l’année

1) Le Chemin des fabricants de crèches (la via dei fabbricanti di Presepi): Via San Gregorio Armeno.

Heures d’ouverture: ouvert tous les jours de 10.00 à 21.00.

Sur la Piazza San Gaetano sont organisées des scènes de la Nativité, alors que dans l’église de San Lorenzo Maggiore sont exposées des minuscules crèches obtenu dans les coquilles de noix. Dans la Sala Valeriano de l’ensemble monumental du Gesù Nuovo. l’Associazione Presepistica Napoletana organise une exposition sur l’art de la crèche napolitaine.

Dans l’ex-couvent de San Martino, à côté du Castel Sant’Elmo, est le Musée de San Martino, qui abrite la célèbre Nativité Cuciniello (Presepio Cuciniello), une crèche dans la fin du XIXe siècle composée de plus de 300 pièces, mais dans le musée, il ya beaucoup d’autres crèches de valeur, certains datant du XVIIIe siècle. Le musée possède également d’intéressantes collections d’art religieux, peinture, céramique, sculpture, cartes et navires.

Le Noël napolitaine est également riche en musique, théâtre et spectacles de rue qui animent la vie de la cité.


banner