Accueil / Marchés de Noël Autriche / Marché de Noël à Lienz

Marché de Noël à Lienz

La ville de Lienz est la ville principale et capitale du Tyrol oriental, la ville est située dans le Pustertal (Val Pusteria) environ 670 mètres d’altitude. Lienz originaire du Moyen-Age, bien que la zone était déjà habitée à l’époque romaine, à seulement 4 km de la Lienz sont en fait les ruines de la ville romaine de Aguntum. La vieille ville de Lienz conserve certains de son aspect médiéval, dominé par le château médiéval, le château de Bruck (Schloss Bruck), et avec le Liebburg, le palais-résidence des barons Wolkenstein-Rodenegg.

MARCHÉ DE NOËL À LIENZ

Les dates du Marché de Noël 2019:
22 Novembre – 24 Décembre 2019

1) Marché de Noël à Lienz (Lienzer Christkindlmarkt). Le marché de Noël se tient sur la place principale de cette ville du Tyrol, en face de le palais Liebburg, aujourd’hui la mairie, la façade du bâtiment est transformé en un gigantesque calendrier de l’Avent et à l’intérieu estr une exposition de crèches de Noël.

Le marché a chelets d’artisans et de commerçants qui vendent des bougies, pain d’épices, d’amandes grillées, marrons chauds et vin chaud. Partie intéressante du folklore local, sont les processions de la Krampus, effrayant masques en bois, qui défilent dans les rues de la ville tout en jouent des grosses cloches.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 15h00 à 21h00; du vendredi au dimanche et 8 Décembre de 10h00 à 21h00; le 24 Décembre à partir de 9h00 à 13h00. 

banner