Accueil / Marchés de Noël Autriche / Marché de Noël à Wiener Neustadt
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa. No Copyright
Boules de Noël. Auteur Luis Torregrosa

Marché de Noël à Wiener Neustadt

Wiener Neustadt est une ville importante en Basse-Autriche, qui est situé à environ 50 km au sud de Vienne. La ville fut fondée entre la fin du XIIIe et du début du XIVe siècle, comme une nouvelle ville fortifiée pour défendre la frontière orientale avec la Hongrie.

Wiener Neustadt, avaient la période la plus splendide au XVe siècle quand il a été élu à sa résidence par l’empereur Frédéric III de Habsbourg et le resta même pendant le règne de son fils Maximilien Ier de Habsbourg, dont la tombe se trouve dans la chapelle gothique de Saint-Georges (XVe siècle), à l’intérieur du château ducal du XII siècle, qui est maintenant l’une des principales attractions de la ville avec la cathédrale (Dom) de style roman tardif.

MARCHÉ DE NOËL À WIENER NEUSTADT

Les dates du Marché de Noël 2018:
16 Novembre – 24 Décembre 2018

1) Marché de Noël à Wiener Neustadt (Zauber im Advent Wiener Neustadt). Le marché de Noël se déroule dans la place principale de la ville sur le Hauptplatz, autour de la colonne mariale, sont exposés des décorations de Noël, artisanat, jouets, céramiques, sculptures sur bois, arbres de Noël, cadeaux, objets en cire, jouets, spécialité de boulangerie et de la confiserie.

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 19h00; le dimanche 13h00 à 19h00; le 24 Décembre de 10h00 à 14h00.


banner