Accueil / Marchés de Noël Autriche / Marchés de Noël en Autriche
Marché de Noël à Innsbruck, Autriche. Auteur et Copyright Liliana Ramerini...
Marché de Noël à Innsbruck, Autriche. Auteur Liliana Ramerini

Marchés de Noël en Autriche

Au cours de la période pré-Noël (généralement au cours des quatre semaines précédant Noël), en Autriche, il respire une atmosphère unique de Noël. Chaque ville a son marché, composé de chalets en bois décorés, dans chaque coin de rue il ya des lumières, de l’artisanat local, musique traditionnelle, spécialités culinaires, des boules de Noël, des bonbons et des épices qui créent un ambiance typiques de Noël. Les jardins, maisons, clubs et boutiques sont toutes décorées avec des décorations de Noël. Il ya aussi des espaces et des animations de Noël pour les enfants.

En plus des grands marchés des grandes villes du pays telles que Vienne, Salzbourg, Graz, Linz et Innsbruck, très intéressant et charmant sont le marché de Noël que se tiennent dans les petites villes historiques de l’Autriche tels que Lienz, Imst, Hall in Tirol, Kufstein (Tyrol); Gmunden, Wels, Steyr (Haute-Autriche); Feldkirch (Vorarlberg); Sankt Veit an der Glan (Carinthie); Rust (Burgenland) ou dans le célèbre centre de pèlerinage de Mariazell.

Le Tyrol autrichien, pays entre l’Italie et l’Allemagne, a une importante tradition de Noël, pour créer l’ambiance qui règne dans les semaines avant Noël sont, en plus de la belle montagnes enneigées, les nombreux marchés de Noël organisés dans les centres historiques de certaines des plus belles villes de la région.

Les marchés de Noël les plus importants du Tyrol, sont celles qui ont lieu à Innsbruck, la capitale et plus grande ville de la région, à Hall in Tirol, Seefeld, Imst, qui sont toutes villes à proximité d’Innsbruck et de rejoindre facilement en une journée, les marchés sont aussi très beau à Lienz dans le Tyrol oriental, et à Kitzbühel, célèbre station de ski dans les Alpes autrichiennes.

banner