Accueil / Marchés de Noël Autriche / Marché de Noël à Hall in Tirol
Hall in Tirol, Autriche. Auteur Mathias Bigge. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Hall in Tirol, Autriche. Auteur Mathias Bigge

Marché de Noël à Hall in Tirol

Le petit, mais pittoresque, ville de Hall en Tyrol (Hall in Tirol) est situé à moins de 10 km à l’est d’Innsbruck. Fondée au Moyen Age, est devenu un important centre minier, grâce aux mines de sel qui sont situés dans la région. L’apogée de Hall ont été des siècles entre le XIV et XVI, à l’époque la ville était le site de la Monnaie et est devenu l’un des plus importants domaines des Habsbourg. Aujourd’hui la ville conserve un centre médiéval, l’un des plus beaux de l’Autriche.

MARCHÉ DE NOËL À HALL IN TIROL

Les dates du Marché de Noël 2018:
23 Novembre – 24 Décembre 2018

A quelques kilomètres d’Innsbruck, le marché de Noël à Hall in Tirol (Haller Adventmärkt) a lieu dans le carré supérieur du centre médiéval de la ville (Oberen Stadtplatz).

Les chalets exposent les produits typiques de la région du Tyrol comme le “kiachl” (raviolis farcis douces), les beignets et vin chaud. En d’autres chalets sont exposés les produits de l’artisanat local, en particulier celui dédié à Noël, y compris les produits de la paille, le verre, la poterie et le bois.

Le marché est entraîné par d’autres événements et des spectacles comme le carrosse de Noël, la musique de Noël et le zoo des petits animaux pour enfants.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 15h,00 à 20h00; samedi et 8 décembre de 10h00 a 20h00; dimanche de 13h00 a 20h00; 24 Décembre de 10h00 à 13h00.


banner