Accueil / Marchés de Noël Autriche / Marché de Noël à Sankt Pölten
Sankt Pölten, Basse-Autriche, Autriche. Auteur Harikrishnan Tulsidas (tharikrish). Licensed under the Creative Commons Attribution
Sankt Pölten, Basse-Autriche, Autriche. Auteur Harikrishnan Tulsidas (tharikrish)

Marché de Noël à Sankt Pölten

Sankt Pölten est la plus grande ville de Basse-Autriche, située le long de la vallée du fleuve Traisen, un affluent du Danube, à environ 60 km à l’ouest de Vienne.

Fondée par les Romains sous le nom de Cetium Aelium, a été l’une des plus importantes villes de la province de Noricum. Au Moyen Age a été fondé un monastère et ensuite la ville a été développé comme une place de marché.

Le bâtiment le plus important de St. Pölten est sa cathédrale baroque, construit au XVIIIe siècle, est intéressant, c’est aussi l’Hôtel de Ville (Rathaus) qui se compose d’un ensemble de styles allant du gothique à la Renaissance au Baroque.

MARCHÉ DE NOËL À SANKT PÖLTEN

Les dates du Marché de Noël 2018:
23 Novembre – 24 Décembre 2018

1) Marché de Noël à Sankt Pölten (St. Pöltner Christkindlmarkt). Traditionnel marché de Noël qui aura lieu à Place de la Mairie (Rathausplatz) avec de l’artisanat, des délices et un large éventail d’événements. Parmi les attractions du marché, vous trouverez la forêt magique de Noël faite par des centaines d’arbres de Noël allumées, des spectacles musicaux, le calendrier de l’Avent et la ferme des rêves d’enfants.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 16h00 à 21h00 Du vendredi au dimanche et les jours fériés de 13h00 à 21h00.


banner