Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Bologne

Marché de Noël à Bologne

Bologne, capitale de l’Emilie-Romagne, est une ville importante pleine de un riche patrimoine artistique. Ville romaine avec le nom de Bononia, la ville développé à partir du Moyen Age tardif, enrichie de belles églises et de palais, et l’équipement de la plus ancienne université italienne et européenne.

Aujourd’hui, la ville a une belle ville ancienne réputée pour ses arcades, à visiter la splendide Piazza Maggiore, qui est dominée par la Basilique gothique de San Petronio, construite entre le XIVe et le XVIIe siècle, la façade était encore inachevé, la Fontaine de Neptune de Giambologna, le palais du Podestat du XIIIe siècle et la mairie du XVIe siècle. Autres belles églises de la ville sont celles de Santa Maria dei Servi, San Domenico, San Francesco et de San Giacomo Maggiore; mais les symboles de la ville sont les deux tours de Bologne, l’un des Asinelli, la plus élevée, et que des Garisenda, la plus ancienne.

MARCHÉ DE NOËL À BOLOGNE

Les dates Marché de Noël 2017:
Samedi avant le 25 Novembre – 1 Janvier 2018 (Fiera di Santa Lucia)
Avant-dernier jeudi de Novembre – 7 Janvier 2018 (Fiera di Natale)

Marché de Noël à Bologne (Fiera di Santa Lucia). Le marché dédiée à Sainte-Lucie, qui est tenue dans le portique de l’église de Santa Maria dei Servi le long de la Strada Maggiore, est le plus important événement de Noël de Bologne. La foire de Sainte-Lucie est un événement traditionnel de la ville qui remonte il ya quelques siècles, les stalles richement décorées du marché, offrant des articles de cadeaux de Noël, de nombreux décorations originaux de l’arbre de Noël et des crèches, vous trouverez également les saveurs et le goût des aliments et vins typiques de Bologne.

Ouvert: Samedi avant le 25 Novembre – 1 Janvier 2018 . Heures d’ouverture: tous les jours de 9h30 à 20h00.

Foire de Noël (Fiera di Natale). Dans le centre historique de Bologne, en Via Altabella, à proximité du palais de l’archevêque, est une autre place de marché, les stands de ce marché se sont spécialisées dans la vente de décorations de Noël, des cadeaux et des friandises.

Ouvert: Avant-dernier jeudi de Novembre – 7 Janvier 2018. Heures d’ouverture: tous les jours de 9h30 à 20h00.


banner