Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Rome
La basilique Saint-Pierre, Rome, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini
La basilique Saint-Pierre, Rome, Italie. Auteur Marco Ramerini

Marché de Noël à Rome

Rome, la Ville Eternelle, que deux mille ans auparavant, était la capitale et le centre d’un empire qui s’étendait de l’Angleterre à la Roumanie, de la Mésopotamie à l’Afrique du Nord, est aujourd’hui une des villes les plus visitées au monde. Fondée sur sept collines conserve de nombreux monuments de la splendeur passé impérial, et du période suivante, quand il a été le siège de la papauté.

Parmi les édifices de l’époque romaine, nous ne pouvons pas oublier le Colisée, le Forum, le Panthéon, la colonne de Trajan, les Thermes de Caracalla, la colline du Palatin, le Castel Sant’Angelo (l’ancien mausolée d’Hadrien); parmi ceux du période suivante, la basilique du Saint-Pierre (San Pietro), le centre de la chrétienté, le Campidoglio, la Piazza di Spagna avec l’église de Trinità dei Monti, la Piazza Navona avec la Fontaine des Quatre Fleuves, la fontaine de Trévi, le palais du Quirinal.

Le centre historique de Rome et le Vatican font partie du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À ROME

Les dates du Marché de Noël de la Piazza Navona 2017:
2 Décembre 2017 – 6 Janvier 2018 (dates à confirmer)

Mercatino di Natale della Befana Roma 2017

Mercatino di Natale della Befana Roma 2017

Marché de Noël de la Piazza Navona (Mercatino di Natale della Befana). Marché classique de la saison de Noël, désormais une attraction importante de Noël de Rome, elle dérive d’une ancienne marché en plein air qui a eu lieu dans le passé, sur la place toute l’année.

Piazza Navona est l’une des plus belles places de Rome, situé là où était l’ancien stade de Domitien, il suit les formes. Le carré, la soirée est animée par de nombreux restaurants, artistes de rue, jongleurs, peintres, et est un bel endroit pour se promener regardant la célèbre Fontaine des Quatre Fleuves, chef-d’œuvre du Bernin, l’église de Sant’Agnese in Agone et le Palais Pamphilj, tous les chefs-d’œuvre du baroque romain.

Le Marché de Noël à Rome, a été centrée sur la figure de la Befana, vous trouverez des statues et des images de ce personnage populaire, et ses bas remplis de bonbons ou noir charbon. Mais dans les étals du marché il ya artisanat, jouets, décorations de Noël, personnages de la Nativité, châtaignes grillées, barbe à papa.

Ouverture: 2 Décembre 2017 – 6 Janvier 2018. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi 10h00-01h00 et le week-end et jours fériés 10h00-à-02h00.

Rassegna dell'arte dei Presepi 100 Presepi a Roma 2017

Rassegna dell’arte dei Presepi 100 Presepi a Roma 2017

Exposition d’art de crèches “100 Presepi”. Cette manifestation a lieu à la Basilique de Santa Maria del Popolo dans le Salle de Bramante à la Piazza del Popolo à Rome. L’exposition est répartie sur trois salles, pour un total de 350 mètres carrés, qui affiche environ 200 crèches fabriqués en différents matériaux (fer, bois, corail, verre, bronze, céramique, argent, porcelaine, l’argile, papier mâché, casquettes, boutons, chocolat, pain, crayons, etc.) et de tous régions italiennes et quelque 25 nations étrangères.

Ouverture: 23 Novembre 2017 – 7 Janvier 2018. Ouverture: Tous les jours de 10h à 20h tous les jours, y compris les vacances, 8 décembre, Noël, Saint-Etienne, Nouvel An et Épiphanie. Les 24 et 31 décembre, l’exposition sera ouverte de façon ininterrompue de 10h à 18h30. Le 1er janvier de 10h30 à 20h00.



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël